top of page

Ils m'ont fait confiance

... pour la création d'un jardin suspendu sur une terrasse, pour l'embellissement d'un jardin malmené par le temps, pour des idées d'ambiances végétales, de composition de massif, d'harmonie de couleurs. Je vous emmène en images à la découverte du jardin de leur rêve. D'autres projets à découvrir dans la rubrique "Partagez".

Entre ciel et eau...

... un jardin suspendu au 6e étage.

 

Les propriétaires souhaitaient un havre de verdure, de la couleur et des fleurs tout en préservant les jolies vues sur le bassin de la Villette et la Géode. 

​

2017

érable sur terasse

Un air de cottage

Souvent, on me demande un jardin fleuri. Ici, une sélection d'arbustes viennent ponctuer les quatre saisons avec leurs floraisons respectives. Dans les massifs, des bulbes disséminés animent le printemps avant que les vivaces colorées ne prennent le relais accompagnées ça et là par quelques annuelles très florifères. 

2017

massif d'ombre astilbes

Invitation à butiner

Le jardin se découvre pas à pas, en butinant telle une abeille, d'une fleur à l'autre au milieu des massifs de vivaces colorés. Un espaces dédié au potager en carré fourni l'été fraises, radis, tomates cerises... et des aromatiques pour la cuisine.

roses et clématites

Sculptures hivernales

Non l'hiver n'est pas une saison morte... des végétaux choisis pour leur  structure graphique vont animer le jardin. Un peu de neige, du gel et cela suffira à transformer de manière éphémère leurs silhouettes dénudées en sculptures hivernales. Choisies pour être vues depuis les fenêtres, découvrons aussi les fleurs de l'hiver.

Un bassin reprend vie

Point central du jardin et dans la perspective depuis la maison, ce bassin était bien triste.

​

Avec peu de moyens, il a été repensé et habillé pour retrouver son charme perdu. Le liner noir et disgracieux a disparu et des plantes sont venues s'installer sur ses rives. 

Point central du jardin et dans la perspective depuis la maison, ce bassin était bien triste.

​

Avec peu de moyens, il a été repensé et habillé pour retrouver son charme perdu. Le liner noir et disgracieux a disparu et des plantes sont venues s'installer sur ses rives. 

plantes d'ombre bord bassin

Fleurs de L'âme

Floralies internationales de nantes - 8/19 mai 2019

​

Point fort de l'année, Fleurs de l'Âme est l'aboutissement de deux belles rencontres : celle de Caroline Giannesini, conceptrice de jardins et de paysage 360, une jeune entreprise de la région nantaise.

Le jardin d'Eglantine

Eglantine avait déjà des idées en tête et sur papier. Mon rôle a été de l'accompagner pour que son projet se réalise avec ses envies mêlées à mes conseils sur l'aménagement du jardin et ma connaissance des végétaux : gérer les vis à vis, placer la bonne plante au bon endroit, créer un endroit attractif pour les enfants...

2021

osier vivant, osier tressé
bottom of page