top of page
Photo du rédacteurJardins à 4 mains

Un peu de joie au jardin avec le jaune...

Le jaune, une couleur qui ne fait pas toujours l'unanimité au jardin et pourtant... c'est la couleur associée à la joie, la bonne humeur et au printemps. Cette année, elle éclaire très tôt nos massifs : forsythias, hamamelis et surtout jonquilles et narcisses sont de retour déjà depuis la mi février !


Ce jaune finalement, ça fait du bien !



Sur un lit bien drainé… vous les aurez plantés par petits groupes à l’automne, dans un trou d’environ 3 fois la hauteur du bulbe. Lors de l’achat, choisissez différentes variétés pour étaler la période de floraison.


A savoir : jaunes, blanches, bicolores, simple ou double, de 20 à 50 cm, les variétés horticoles s’épuisent au bout de quelques années. Aussi, elles auront besoin de vos soins pour refleurir l’année prochaine. Seules les variétés botaniques comme narcissus jonquilla ou Narcissus pseudonarcissus se naturalisent (se multiplient et reviennent d’années et années)


Pour les autres, même si c’est moche, surtout ne coupez pas les feuilles après la floraison ! Coupez les tiges avec les fleurs fanées et apportez un peu d’engrais au pied de chaque touffe. Et c’est tout !


Petite astuce : avec le feuillage, faites des tresses que vous rabattrez au sol. En attendant qu’il dépérisse, les plantes qui l’entoure viendront bien vite le recouvrir.

8 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page